Faites confiance à l’agence Easy et ses experts en SEO pour optimiser vos balises titre de façon efficace.

Améliorer son référencement : une optimisation de la balise titre.

Comment améliorer son référencement sur Internet ? Comment augmenter le trafic de son site web en utilisant au mieux les leviers du SEO ? Ce sont des questions que de plus en plus de personnes se posent. Easy, votre agence de référencement experte en SEO à Saint-Rémy de Provence, va vous apporter des éléments de réponse. Easy s’engage à partager son expertise en référencement naturel ou référencement SEO pour optimiser votre site Internet. Nous nous intéressons dans ce cas aux moyens d’optimiser sa balise titre ou balise title et ses titres en général, afin d’améliorer le référencement d’un site web.


Pour rappel, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en français), que l’on nomme aussi référencement naturel ou référencement SEO, est un ensemble de stratégies mises en place pour optimiser votre site Internet afin de gagner en visibilité. Il s’agit précisément d’être bien indexé par les robots des moteurs de recherche, en particulier celui du gargantuesque Google, et donc bien placé dans les résultats de recherche des utilisateurs. Être en première page des résultats de Google est un signe de franche réussite. Le référencement SEO a 3 buts principaux, qu’il atteint sans peine quand il est réalisé par des professionnels. Il s’agit en premier lieu d’augmenter significativement le trafic sur votre site Internet, de réaliser ensuite un net accroissement de votre taux de conversion (de visiteurs en acheteurs) et enfin de constater une hausse de vos ventes et donc de vos revenus. En optimisant la balise title ou balise titre, on met toutes les chances de son côté.


Dans le langage SEO, optimiser revient à adapter un contenu pour que sa pertinence soit plus facilement identifiable par les moteurs de recherche, en rapport avec un sujet donné. Comme souvent, pour affronter le complexe et parfois terrifiant Google, les meilleurs atouts sont le raisonnement logique et la simplicité. Quelques règles de base doivent être respectées pour booster son SEO par le biais de l’optimisation des balises titre. En effet, la balise titre est essentielle en SEO : c’est une description du contenu de votre page et elle pèse directement dans son référencement. Bien remplir la balise title est donc important pour séduire l’utilisateur au premier coup d’œil et aussi en termes de classement de votre page.


Ce que voient immédiatement les utilisateurs quand ils recherchent une chose sur Google est un extrait de votre site affiché dans la page des résultats, avec le titre de votre page, son URL et sa meta description. Il faut donc que le titre soit court et précis. La longueur idéale se situe entre 55 et 70 caractères, pour avoir un bon impact sur l’utilisateur et ne pas être tronqué par Google. Par exemple, « Améliorer son référencement : une optimisation de la balise titre. » contient exactement 66 caractères, espaces et ponctuation compris.


La balise titre a également un rôle dans votre positionnement par mot-clé. Il est donc primordial de l’optimiser en intégrant des mots-clés dans vos titres. Ces mots-clés doivent être choisis avec soin et il est intéressant de les mettre en valeur en les plaçant en début de proposition ou en début de phrase.


Les mots-clés qui sont contenus dans la balise title doivent être uniques, c’est-à-dire différents pour chaque page de votre site Internet. Soyez attentifs aux titres de toutes vos pages, corrigez les doublons, adaptez la longueur, ciblez les mots clés et trouvez un titre efficace aux pages qui en sont encore dépourvues.


Chaque titre doit être cohérent avec le contenu de votre page web. Le titre contient les mots ou expressions les plus utilisés dans l’article de façon habile et synthétique. Enfin, pour faire cliquer l’utilisateur sur son ordinateur ou sur son mobile, le titre doit être accrocheur. Il peut contenir une question, un verbe d’action ou un message fort. Le nom de votre marque peut également apparaître dans le titre, mais gare aux doublons.


Le titre est donc à traiter avec une attention toute particulière pour améliorer son référencement SEO et ainsi augmenter son trafic, c’est l’un des critères les plus importants pour les robots des moteurs de recherches et pour les internautes. Pour optimiser votre balise titre sans casser votre tirelire, Easy, votre agence de référencement naturel et communication à Saint-Rémy de Provence vous propose son savoir-faire.