Optimiser votre référencement naturel grâce à un expert SEO à Saint-Rémy de Provence ? C’est possible avec Easy et son travail sur l’orthographe des mots-clés.

Améliorer son référencement : l’orthographe des mots-clés.

Comment améliorer le référencement SEO de mon site Internet ? Voilà une question complexe que de nombreux professionnels se posent et qui mérite qu’on s’y intéresse précisément. Easy, votre agence de référencement naturel à Saint-Rémy de Provence, partage son expertise et vous conseille régulièrement dans le but d’optimiser le référencement SEO de votre site web.

Pour rappel, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en français) que l’on appelle aussi référencement naturel est un ensemble d’actions réalisées dans le but de tenter d’être mieux placé et donc d’avoir une meilleure visibilité dans les résultats des moteurs de recherche, principalement celui du leader mondial, le géant Google. C’est l’une des spécialités d’Easy, votre agence web à Saint-Rémy de Provence.

Outre la publication fréquente de contenu de qualité et une conception focalisée sur l’utilisateur, lorsqu’on établit une stratégie de référencement SEO, il est important de choisir en amont les mots clés pour lesquels on va essayer de trouver une approche qui génère le meilleur trafic, en termes de qualité et de quantité.

Pour ce faire, une interrogation logique apparaît très vite : doit-on tenir compte des différentes façons de taper ces mots-clés, des formes diverses qu’ils prennent quand on les écrit selon certains critères ? En effet, l’accentuation (accentué ou non), le genre (masculin ou féminin), le nombre (singulier ou pluriel) ou encore la casse (lettres minuscules ou majuscules) modifient l’apparence d’un mot. Pour les algorithmes des moteurs de recherche (les fameux « robots » de Google entre autres), les versions en majuscules et en minuscules des mots sont perçues de la même façon mais les autres changements de formes sont pris en compte comme des mots différents.

Prenons un exemple concret pour une explication plus claire. Si vous êtres spécialisé dans la vente d’articles ornementaux liés à la période de Noël, les mots clés « décoration », « décorations», « decorations » ou « decoration » sont considérés comme dissemblables. En ce qui concerne l’accentuation, les résultats sont la plupart du temps proches mais pas toujours exactement similaires selon la forme des mots. Ils nécessitent donc des procédures de référencement et d’optimisation distinctes. Par contre « DECO » et « deco » sont identiques.

Un autre détail, qui n’en est pas vraiment un, est à ne pas négliger : les fautes d’orthographe ou simples fautes de frappe lors de la recherche sur vos mots clés. Ces mots-clés mal orthographiés ou mal rédigés sur le clavier sont la source d’une partie conséquente du trafic sur un site Internet. Il est donc important de les intégrer de façon visible à vos contenus pour l’optimisation de votre référencement. Comme les balises « méta keywords », sorte de fourre-tout, ne rentrent plus en compte pour le référencement naturel, il vous faudra tout le savoir-faire et l’expérience d’Easy, votre agence de référencement SEO à Saint-Rémy de Provence, pour les incorporer de façon naturelle dans votre contenu de qualité. C’est une tâche parfois complexe qui améliore votre référencement et donc votre trafic.