Imprimerie offset sur Saint-Rémy de Provence

L'imprimerie offset est l'une des nombreuses possibilités que vous trouverez chez Easy, votre agence de communication à Saint-Rémy de Provence.

 

En premier lieu, définissons ce qu'est l'imprimerie offset :

L'imprimerie offset est un procédé d'impression par lequel l'image encrée du support imprimant (une plaque de métal gravée) n'est pas reportée directement sur le papier, mais d'abord sur un cylindre recouvert d'une feuille de caoutchouc (dite « blanchet »), à partir duquel l'encre est transférée sur le papier.

 

Un peu d'histoire concernant l'imprimerie offset :

Les procédés d'imprimerie offset sont une évolution naturelle de l'imprimerie (invention de J. Gutenberg au XVe siècle). Car après vint la lithographie qui évolua vers la métallographie, l'inventeur de la technique de la lithographie, Aloys Senefelder (1771-1834), utilisa le zinc et le cuivre jaune, puis l'étain, et il mit sur pied une machine dotée d'un cylindre gravé à l'eau-forte (procédé de gravure en creux ou taille-douce sur une plaque métallique à l’aide d’un mordant chimique), la principale difficulté à l'époque étant la préparation de la surface imprimante.

 

En 1879, un brevet est déposé par Trottier et Missier donnant naissance à la calcographie : utilisation d'un habillage caoutchouc permettant le report de l'image. Cette machine permet d'imprimer sur des surfaces flexibles, étoffes, cuirs, peaux …


Hippolyte-Auguste Marinoni (1823-1904, fondateur de la presse moderne, directeur du Petit Journal) et Jules Michaud (1840-1921, gendre et directeur successeur de la société Marinoni) firent breveter, en Angleterre, le 4 septembre 1884, une machine perfectionnée imprimant une ou plusieurs couleurs sur métal, bois, papiers et autres, il est question d'une presse rotative indirecte.

 

Les avantages de l'imprimerie Offset :

Ce procédé n'a pas besoin de solution de mouillage. Cela permet un démarrage plus rapide et donc moins de gâche de papier. L'apport d'eau sur le papier étant minimisé, les variations dimensionnelles de ce dernier sont quasi nulles. L'encrage est stable durant l'impression et le contraste est amélioré. L'élargissement du point de trame est réduit par rapport à l'offset conventionnel. Cela permet la reproduction d'une trame plus fine ainsi que l'utilisation de la trame stochastique ou aléatoire (trame avec de minuscules points lasers modulés en fréquence) à la place de la trame classique. Le séchage est plus rapide, il y a moins d'eau à évaporer.

 

Easy, votre agence de communication, vous propose ses solutions d'imprimerie offset sur Saint-Rémy de Provence qui est le procédé qui produit le plus gros volume d'imprimés tels que les timbres, les magazines, les journaux, les emballages et les livres. Nous vous proposons une très large gamme de supports correspondants à vos besoins en communication et s'engage à vous conseiller dans le choix de vos supports de communication.

 

Dans notre imprimerie basée à Saint-Rémy de Provence, nous fabriquons l'ensemble de vos supports de communication en respectant les règles de protection de l'environnement. Nous utilisons des supports PEFC et FSC. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis pour vos supports de communication.

 Ajouter un commentaire 
 

Demande de rappel

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en cochant la case suivante
Ne plus afficher