Easy, votre agence de communication dispose de sa propre imprimerie à Saint-Rémy de Provence. Nous vous invitons à la découvrir.

Imprimerie à Saint-Rémy de Provence

Définition de l'imprimerie :

L'imprimerie est une technique développée par Johannes Gutenberg en 1436, qui consiste à reproduire des textes, des images, des gravures selon un mode opératoire répétitif. Cette technique s'est fortement développée au cours des siècles ce qui a permis de favoriser l'apprentissage de la lecture. L'imprimerie a permis de développer un ensemble de supports imprimés utilisés en publicité et en marketing, comme les :
- affiches,
- cartes postales,
- catalogues,
- flyers,
- cartes de visite,
- dépliants,
- brochures,
- sous-mains,
- etc.

 

Plus de 45 milliards de pages sont imprimées dans le monde chaque année et ce chiffre est en constante augmentation malgré l’arrivée d’Internet.

 

Les avantages de l'imprimerie :

Parmi ses avantages, le papier est un support idéal pour la mémorisation. De plus, on peut le conserver et le transporter, le message restera sur le support. Ce support pourra servir à la personne recevant l'imprimé à noter des informations supplémentaires ou des données sans relation avec le message original, mais le support restera dans la main ou le sac du receveur et donc sera toujours au contact du prospect. Grâce à des messages pertinents, des papiers spécifiques et un design recherché, vous aurez la possibilité d’informer vos clients et d’affirmer un peu plus votre identité.

 

Pour votre communication externe, tous ces supports vous permettront de diffuser des valeurs et des messages variés et adaptés en fonction de vos cibles. Cette forme de communication permet une excellente visibilité, ainsi qu’un impact fort auprès de vos clients.

 

Principaux supports dde l'imprimerie :

Excellents outils de promotion, les supports de communication de l'imprimerie valorisent l’identité et l’image de votre entreprise tout en véhiculant ses services, ses activités et ses produits. Ils peuvent être informatifs ou promotionnels, ils participent également à la notoriété de l’entreprise.


Parmi les supports les plus couramment utilisés, on retrouve :

- la carte de visite (primordiale) : pour se présenter et garder contact
- le flyer (tract publicitaire) : au format A6, A5, DL, a vocation essentiellement promotionnelle et événementielle
- la plaquette commerciale (impérative) : catalogue de vos produits phares et carte de visite de votre entreprise


Viennent compléter la liste : les affiches,  les agendas, les brochures, les calendriers, les cartes de vœux, les catalogues, les dépliants, les marque-pages, les ronds de serviettes, les sets de table et les serviettes.

 

Le choix du support utilisé est fonction :

  1. du message à véhiculer,
  2. de la cible à toucher,
  3. de vos moyens financiers.

 

La distribution de supports papiers de votre entreprise tels qu’une carte de visite, un flyer, une plaquette commerciale, sont des vecteurs de communication primordiaux en imprimerie.

 

Intérêt de l'imprimerie :

La première image que vos client retiennent de votre entreprise est le logotype, le « logo ». Il demeure le premier élément visuel qui permet pour l’entreprise d’être identifiée facilement et de se démarquer de ses concurrents. Le logo est donc un code visuel que l’on retrouve sur tous les documents émis par l’entreprise, il constitue la base d’une charte graphique et le pilier de toute la communication visuelle.

 

Les documents de communication de l'imprimerie soutiennent activement votre force commerciale et accélèrent la diffusion de votre message. Faire transparaître en un coup d’œil votre offre et vos qualités est l’enjeu principal de votre communication visuelle. Il faut donc utiliser un design qui attire l’œil, mais qui n'est pas tape à l'œil.

 

Pour un travail personnalisé, Easy, votre agence de communication, est à vos côtés pour réaliser en imprimerie tous vos supports de communication.