Création de site internet à Saint-Rémy de Provence pour accroître sa visibilité

Création de site internet à Saint-Rémy de Provence pour accroître sa visibilité

Un site internet

Composées de textes et de médias (images, photos, musique, vidéos), les contenus sont accessibles par des adresses (URL) qui dépendent toutes d’un nom de domaine et d’une extension. Il faut savoir que plus de 44,4 millions de noms de domaines sont enregistrés dans le monde chaque année soit environ 123.000 par jour. Il y aurait actuellement dans le monde 225 millions de noms de domaines qui peuvent héberger un ou plusieurs sites. 

exemples : agence easy, easy-4you

 

Il existe deux catégories de sites internet :

les sites statiques

dont le contenu est figé, constitué de pages destinées à ne pas évoluer et sans que l’internaute puisse inter-agir avec elles,


les sites dynamiques

dont le contenu évolue dynamiquement et en fonction des internautes

exemple : un blog où les visiteurs peuvent écrire des commentaires et des articles

 

Le site en lui même est un programme composé de fichiers présents sur un serveur. On parle donc d’hébergement de site internet. Les pages sont appelées par l’intermédiaire d’un navigateur.

 

 

Que permet de faire un site internet ?

La vocation d’un site internet est bien entendu très variable, son premier objectif étant de répondre à des besoins clairement identifiés. L’accompagnement par un chef de projet d’une agence web professionnelle est donc indispensable, tant pour l’expression des besoins, pour déterminer ce que l’on veut faire, que pour la conduite du projet : de sa réalisation, jusqu’à son suivi.

On peut regrouper les sites web en 5 fonctions ou objectifs :

♦ représenter (site vitrine)
♦ vendre (site marchand, boutique en ligne, solutions e-commerce)
♦ informer (blog, sites d’actualités)
♦ partager (réseaux sociaux, forum)
♦ travailler (applications web)

 

 

Quel intérêt d’avoir un site internet ?

Quelques statistiques :

En 2016, on compte plus de 1 milliard de sites web dans le monde, en 2015 le commerce en ligne en France a progressé de 15% par rapport à 2014, atteignant près de 65 milliards d'euros. Le monde contient près de 3,05 milliards d’abonnés au réseau Internet. Avec ces quelques chiffres on comprend, non seulement que la portée est immense et que de plus en plus d’entreprises l’on compris (environs 60 % d’entre elles en France), mais que les plus grandes marques vendent sur Internet sans limite.

 

 

Easy, votre agence de communication va créer votre site internet professionnel

Une fois le projet clairement défini, la création d’un site internet passe par 4 étapes essentielles :

  1. la définition de l’identité visuelle (le web design)
  2. le développement web (la création du programme)
  3. l’intégration de son contenu (textes, images, vidéos …)
  4. la mise en production (la mise en ligne du site)

Dans le cadre d’un site destiné à vendre des produits ou services, il est indispensable d’avoir une démarche de référencement naturel (SEO) (cf. article Référencement web à Saint-Rémy de Provence : augmenter la visibilité de son site internet), pour le positionner dans les moteurs de recherches selon des mots et expressions clés pertinents. Le but : apporter au site un trafic qualifié.

 

 

Qui fait quoi chez Easy, votre agence de communication ?

Pour réaliser votre projet web, Easy, votre agence de communication internet mettra à votre disposition différents corps de métier :

- le webdesigner : crée l’identité visuelle du site pour porter l’image de votre entreprise sur le web

- le développeur web : informaticien programmant le site web et ses fonctionnalités

- l'administrateur du système et de la base de données, qui s’occupe de l’hébergement de votre site pour que l’accès aux pages soit rapide et sécurisé

- le référenceur-rédacteur : positionne votre site dans Google

- le chef de projet qui est la personne coordonnant les différents corps de métier et conduisant le projet jusqu’à ses objectifs.

 

Il ne faut pas omettre un aspect essentiel qui est la maintenance de site web qui consiste en général à s’assurer de son bon fonctionnement.

On peut distinguer quatre types de maintenances :

  •  la maintenance corrective

elle consiste à corriger les problèmes et les défauts de fonctionnement étant survenus d’une manière inattendue.

  •  la maintenance préventive

un problème a été identifié, mais n’est pas apparu ; alors, pour prévenir le dysfonctionnement d’un site web, on va corriger le bug à l’avance.

  •  la maintenance évolutive

elle consiste à améliorer les services d’un site web et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour qu’il soit adapté aux nouvelles exigences des utilisateurs.

  •  la maintenance adaptative

qui consiste à améliorer le contenu d’un site web pour qu’il soit compatible avec les nouvelles contraintes technologiques (navigateurs, taille des écrans …).

 

Easy, votre agence de communication, va, tout au long du processus créatif sur tous les paliers successifs et complémentaires, être en harmonie avec ce que vous désirez pour votre entreprise et va vous permettre d'acquérir une visibilité et une notoriété plus importantes que celles de vos concurrents directs.

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