Affiche et dépliants Trilogie de l'Orient pour la Cour des Arts

L'association La Cour des Arts, basée à Saint-Rémy de Provence (13), nous a confié la réalisation et l'impression des affiches et dépliants pour leur nouveau programme appelé Trilogie de l'Orient.

Nous nous sommes chargés de la maquette graphique de l'affiche et du dépliant. Toutes les affiches (100 ex) ont été tirées sur un papier 135g couché satin Colorcopy avec une impression numérique quadri recto sur notre nouvelle presse numérique Konica Minolta BIZHUB PRO C500. Un résultat du plus bel effet.

Les 4000 dépliants ont été tirés en offset sur un papier 135g couché brillant.

Le programme de la Trilogie de l'Orient à Saint-Rémy de Provence du 13 au 28 juin 2009 :

Jeudi 18 juin 2009 à 18h30 : conférence donnée par Antoine SFEIR ...
... sur "le Moyen-Orient dans tous ses Etats". Ce grand spécialiste de l’Islam et du Moyen-Orient présentera avec le talent qu’on lui connaît les grands enjeux politiques et stratégiques de cette région du monde qu’il connaît si bien et qui nous concerne tous de si près. Les amateurs de l’émission d’Yves Calvi, C dans l’air, le retrouveront avec plaisir au Ciné-Palace à Saint-Rémy de Provence.

Du 13 au 28 juin 2009 : exposition d'exceptionnelles miniatures persanes
Le célèbre miniaturiste iranien, Mostafa Fotowat, membre éminent de la grande école de Ispahan exposera ses dernières créations à la Cour des Arts avant de les présenter à de prestigieuses galeries de Rome. Agé de 50 ans, il s’est initié à la miniature avec son oncle, a obtenu le diplôme de la Technical High School of Arts d’Ispahan, et a maintenant une expérience de 35 ans dans cet art si intimement persan qu’est la miniature, "le reflet du rêve humain". Il se propose de donner quelques cours de miniatures à des amateurs avertis.

CONCERTS " VOIES MYSTIQUES, VOIX SACREES "
Depuis la nuit des temps, les chants sacrés ont accompagné tour à tour les cérémonies, les cultes, les rituels, les liturgies. Les religions monothéistes en ont exalté et magnifié le sens, la portée et les formes.

Cette année, la Cour des Arts présentera :
- les chants Gnawa par le groupe Jil Gnawa de Marrakech le vendredi 19 juin à 21H30 à l’Hôtel des Ateliers de l’Image. 6 musiciens en provenance de Marseille et de Marrakech. Au Maroc, la confrérie des Gnawas regroupe plusieurs milliers d’adeptes dont les pratiques rituelles sont fondées sur la musique et la danse, la transe et les symboles mystiques.

- les chants Gospel par le groupe TGGG le samedi 20 juin à 21h30 à l’Hôtel de Sade. Ensemble réputé d’Aix en Provence : de 40 à 45 musiciens qui se produisent avec piano, basse et batterie et dont les chants intègrent la plupart des musiques noires d’Amérique et d’Afrique.

Prix des places pour chaque concert : 12 et 15 € - Billets disponibles sur place et réservation en juin à Saint-Rémy Presse.

Retrouvez la Cour des Arts sur son site Internet réalisé par nos soins et relooké depuis peu sur www.lacourdesarts.com.

 Ajouter un commentaire 
 

Demande de rappel

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en cochant la case suivante
Ne plus afficher