Est-ce que mon site est bien fait ?

Est-ce que mon site est bien fait ?

Vous vous lancez dans la création d’un site Internet pour démarrer votre activité en ligne ? Vous avez mis en ligne votre site il y a un certain temps et vous ne constatez toujours pas d’augmentation significative de votre chiffre d’affaires ? Vous remarquez de nombreuses visites sur votre site web mais vous réalisez très peu de ventes à cause d’un faible taux de conversion ? Malgré le temps et les moyens financiers mis en œuvre vous n’obtenez pas les résultats que vous espériez ? Vous avez la désagréable impression que quelque chose ne tourne pas rond avec votre site ? Easy, votre agence de communication à Saint-Rémy de Provence, vous aide à déterminer si votre site est bien fait et vous apporte des solutions dans le cas contraire.


Il est important de connaître une règle de base lorsqu’on souhaite avoir un site Internet bien fait. Votre site a deux cibles qu’il faut absolument toucher : les internautes et les robots des moteurs de recherche, en particulier ceux de Google et leurs fameux algorithmes. Il faut donc soigner l’apparence de votre site et son optimisation pour le référencement SEO (Search Engine Optimization, que l’on traduit littéralement par « optimisation pour les moteurs de recherche »).


Easy, votre agence de communication, va dans un premier temps réaliser un audit SEO pour analyser votre référencement naturel et votre positionnement dans les résultats de recherche des internautes. Ce référencement SEO dépend de la façon dont votre site est indexé dans les bases de données de Google et des moteurs de recherche en général. Un référencement réussi garantit un bon positionnement de votre site par rapport à des mots clés liés à votre secteur d’activité. Il reflète surtout un site bien fait, avec une structure HTML claire pour les algorithmes de Google. Dans cette optique, votre agence Easy va réaliser l’optimisation de votre site Internet grâce à ses compétences spécifiques et à son expérience dans le domaine. Easy n’a pas de secret pour ses clients, nous vous révélons ici nos principaux angles de travail en termes de référencement SEO. Nous attachons une importance particulière à ajouter du contenu de qualité de façon régulière afin d’être correctement indexé, nous ciblons les mots ou expressions clés et les utilisons avec parcimonie pour remplir vos objectifs, et nous avons entre autres une maîtrise du langage HTML.


Pour séduire les internautes et les convertir en clients de votre société, votre agence Easy va insuffler un vent de sérieux et de professionnalisme à votre site. Vous serez rapidement identifiable, notamment grâce à un code couleur et un design qui respectent une charte graphique en adéquation avec vos valeurs et votre image de marque. Pour laisser un impact positif et créer un sentiment de sécurité, nécessaire à la conversion, dans l’esprit des utilisateurs, votre site doit être cohérent dans sa forme mais aussi dans son fond. Pour répondre à ce besoin, les professionnels d’Easy sont spécialisés dans la rédaction de contenus clairs et à forte valeur ajoutée.


Enfin, comme le travail en direction d’une cible a toujours une utilité pour toucher l’autre cible, nous vous donnons un exemple concret : l’accessibilité de votre site pour les mobiles. Avoir un site fait pour la navigation via un téléphone mobile ou une tablette est de plus en plus important, on appelle ça être « mobile friendly ». Ce facteur a un impact réel sur le référencement naturel puisque la mention « mobile friendly » apparaît maintenant dans les résultats de recherche. Et la facilité de consulter votre site depuis un mobile permet aux utilisateurs d’en avoir une expérience positive, ce qui augmente votre notoriété et votre taux de conversion de ces utilisateurs en clients.


Easy, votre agence de communication à Saint-Rémy de Provence, analyse avec vous si vous site Internet est bien fait en termes de référencement naturel pour augmenter votre trafic et aussi au niveau des contenus pour améliorer votre taux de conversion.

 Ajouter un commentaire 
 

Demande de rappel

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en cochant la case suivante
Ne plus afficher