Audit SEO sur Saint-Rémy de Provence
Rappel : SEO, en anglais Search Engine Optimization signifie en français optimisation pour les moteurs de recherche.
Un audit en référencement naturel est une expertise professionnelle effectuée par Easy, votre agence de communication spécialiste du SEO sur Saint-Rémy de Provence, qui va permettre d’obtenir une étude et une analyse précises et impartiales sur le référencement naturel de votre site Internet.
Avant la mise en place d’une stratégie de référencement naturel, il est nécessaire d’analyser votre site, et ceux de vos concurrents. Cette étape primordiale réalisée par Easy à Saint-Rémy de Provence s’appelle l’audit SEO.
Grâce aux différentes informations obtenues en faisant une analyse SEO de votre site, nos équipes de Saint-Rémy de Provence en tirent des recommandations et des actions à mettre en place pour en améliorer le référencement naturel. L’audit SEO est donc un document stratégique pour le référencement et pour les différentes actions digitales de votre entreprise, car il permet de construire une véritable stratégie Search Engine Optimisation pour positionner votre site web de la meilleure des manières, par rapport à vos concurrents de Saint-Rémy de Provence notamment.
Grâce aux différentes analyses de votre site Internet, Easy, votre spécialiste en audit SEO à Saint-Rémy de Provence, va pouvoir faire des recommandations qui permettront d’améliorer son référencement naturel en se focalisant sur des points fondamentaux, qui sont entre autres :
1. amélioration de l’architecture SEO du site ou sa remise à plat,
2. résolution de problèmes éventuels au niveau du balisage HTML (pour respecter le W3C = world wide web consortium, organisme de standardisation) et sémantique : balise title et meta description, H1, H2, H3, etc.,
3. optimisation du contenu du site (textes, images, vidéos) qui peut être amélioré en qualité et en cohérence par rapport aux mots-clés à travailler sur chaque page,
4. résolution d’éventuels problèmes techniques : site trop lent, difficilement "crawlable" (collectable) par Google, manque de compatibilité mobile, etc.,
5. mise en place de rich snippets, ce qui peut permettre d’améliorer le taux de clics de la page dans les SERP (page de résultats d'un moteur de recherche) ou de favoriser la compréhension du contenu par le "crawler" de Google,
6. définition d’une stratégie de netlinking à mettre en place,
7. création de nouvelles parties sur le site, par exemple d’un blog.
Les différentes recommandations qui seront fournies dans ce document seront ensuite mises en place par Easy, votre agence web à Saint-Rémy de Provence, pour que des changements sur le trafic et le positionnement puissent être observés rapidement.
Grâce à un audit SEO fait par Easy à Saint-Rémy de Provence, vous allez découvrir ce qu’il faut améliorer sur votre site pour poser les bases d’une stratégie gagnante en termes de référencement naturel. C’est un moyen incontournable pour gagner de la visibilité, de la notoriété et bien sûr des clients.