Création de votre Webdesign à Saint-Rémy de Provence

Définition du Web Design

Le webdesign désigne la conception de l’interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans le site. C’est une phase primordiale de la création web.

Le webdesign réclame donc des compétences variées :

- en programmation,
- en ergonomie,
- en interactivité,

Le Webdesign nécessite une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine :

- diversité des terminaux web et de leurs affichages,
- accessibilité,
- spécificités des différents langages,
- processus,
- portabilité,
- respect des recommandations du W3C (une recommandation W3C est l'étape finale d'un processus de ratification du groupe de travail du World Wide Web Consortium concernant un standard technique, cette dénomination signifie que le document a été soumis à une revue publique et aux membres de l'organisation W3C).

 

Le design d’un site se présente sous forme de maquette fonctionnelle et de spécifications techniques. Celles-ci sont ensuite transformées, avec la maquette graphique, en lignes de code et images afin de s’afficher dans un navigateur web.

En francophonie, le terme « webdesign » est souvent utilisé à contre-sens de sa signification et il est confondu avec la seule création graphique. Or, ce qui le définit n’est pas tant l’expression visuelle et/ou artistique, que la formalisation de l’interaction dans la page (écran) et des contraintes marketing, créatives et techniques.

 

Webdesign d'entreprise

Dans le cadre d'un site web d'entreprise, le web design est défini selon les objectifs qui lui sont fixés :

  • Site web corporate

NB : la communication corporate regroupe l'ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l'image de l'entreprise ou d'une organisation vis-à-vis de ses clients et de ses différents partenaires.

L'objectif premier est de développer la visibilité de l'offre et de la marque.

Les sous-objectifs fixés au web design :

- la validation de la lisibilité de l'identité de la société,
- l'amélioration de la qualité du trafic (plus profond),
- la facilitation de création d'un capital relationnel entre les visiteurs et le site web (l'entreprise),
- l'optimisation des temps de réponses des pages.

  • Site web e-commerce :

L'objectif premier est de transformer les visites en ventes.

Le premier KPI (en anglais : key performance indicator, ICP : indicateur de performance, indicateur mesurable d'aide décisionnelle, en français) affecté au web design est la réduction du taux d'abandon du panier (63% en moyenne).

  • Landing page :

L'objectif d'une atterri-page (landing = atterrissage) est de capter un visiteur pour des sous objectifs diverses :

- alimenter une base de donnée mail de suspects (individu appartenant à vos “cibles”, mais pas encore assez impliqué pour être considéré comme un prospect, il n’est pas encore “qualifié”. Il est au début de son parcours d’achat, il n’a pas encore décidé ce qu’il allait acheter et si oui ou non, il va se décider à acheter. Vous ne savez encore rien sur lui car vous n’avez pas encore ses informations),
- alimenter une base de données mail de prospects ("suspect" qualifié comme étant désormais un client potentiel de votre entreprise, parfois on utilise des températures pour le désigner : un prospect "chaud" désigne un individu dont l’intention d’achat est plus avancée qu’un prospect "froid"),
- alimenter une base de données mail de demandes de contacts pré-qualifiés,

Trois tâches sont affectées au webdesign :

- le temps d'accès,
- la cohérence du message entre celui qui capte le visiteur et celui de la landing page dans un objectif d'avoir un maximum de trafic intéressé,
- l'adaptation du formulaire de saisie à la cible visée, ce pour avoir un nombre minimal d'abandon de formulaires.

 

Easy, votre agence de communication, vous propose de réaliser votre webdesign afin d'améliorer l'ergonomie de votre site Internet et de faciliter la navigation et la découverte des informations contenues à l'intérieur de votre site web.

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