Easy, votre agence en référencement naturel à Saint-Rémy de Provence, optimise votre référencement SEO en ciblant l’utilisateur et son profil.

Améliorer son référencement : une conception centrée sur l’utilisateur.

Comment optimiser le référencement naturel de mon site web ? C’est une question pertinente que tous les professionnels se posent, et qui a déjà dû vous effleurer l’esprit. Easy, votre agence de référencement SEO à Saint-Rémy de Provence, est là pour vous apporter son savoir-faire pour améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

Comme nous l’avons expliqué dans notre article concernant la publication régulière d’un contenu de qualité pour booster son SEO, le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en français) que l’on nomme aussi référencement naturel est un ensemble d’actions dans le but de tenter d’être mieux placé et donc plus visible dans les résultats des moteurs de recherche, particulièrement celui du leader mondial, le nord-américain Google.

Cependant, pour améliorer votre référencement naturel, le contenu cohérent et qualitatif de votre site web doit être premièrement conçu pour les utilisateurs, puis dans un second temps pour les moteurs de recherche.

Chez Easy, votre agence web à Saint-Rémy de Provence, nous plaçons au cœur de nos préoccupations la démarche de l’utilisateur. En se basant sur son customer journey, c’est-à-dire son parcours de client, nous allons mettre en place un premier contact déterminant entre votre site et ses visiteurs. Ce contact doit être un call-to-action, un appel à l’action qui incite au clic, et pour cela doit contenir la promesse d’un contenu à forte valeur ajoutée. Puis il faut le convertir en actions concrètes, c’est ce que l’on appelle la conversion (d’un visiteur en acheteur potentiel, d’un utilisateur en client). Ces actions peuvent prendre la forme d’un achat, d’un appel téléphonique, d’un recours à vos services, de la lecture d’un autre contenu sur votre site ou notamment de l’inscription à votre newsletter.

Pour l’optimisation de vos performances en termes de référencement naturel, il faut concevoir l'architecture de votre site pour en améliorer le taux de conversion, respecter les conventions d'ergonomie et surtout anticiper les besoins et désirs des internautes.

Une conception centrée sur l’utilisateur est donc l’une des clés pour un bon référencement naturel de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Easy, votre expert en référencement à Saint-Rémy de Provence, définit d’abord la stratégie et les objectifs de votre site. Cela empêche la grosse erreur de concevoir un site pour tout le monde, c’est-à-dire pour personne.

Il faut définir un profil d’utilisateur, se mettre dans sa peau (âge, sexe, état-civil, niveau d’études, de familiarisation avec internet, centres d’intérêt, langage, mots-clés, support pour surfer) et répondre à certaines questions :
- Que vient chercher le visiteur sur le site et comment vais-je répondre à son besoin ?
- Quel est son besoin ?
- Quel est son comportement de recherche ?
- Quel est son langage ?

En plus de la cible principale, dite « primaire », nous tenons compte des cibles secondaires (que vous aimeriez atteindre également mais qui passent après la cible primaire) et les prescripteurs (ceux qui vont influencer le comportement de votre cible principale et/ou secondaire), afin de vous assurer le meilleur référencement SEO.