Site internet à Mas Blanc des Alpilles et Saint Étienne du Grès

Avant la création et le développement du site Internet de votre entreprise à Mas-Blanc-des-Alpilles ou Saint-Étienne-du-Grès par Easy, posons-nous ensemble cinq questions incontournables.

1. Quels sont vos objectifs ?

Il est indispensable de clarifier vos attentes pour qu'Easy, expert de la communication à Mas-Blanc-des-Alpilles et Saint-Étienne-du-Grès, oriente la création de votre site Internet. Cela constitue des points de repère au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Ces objectifs peuvent être divers : créer une base de données de vos clients, de vos fournisseurs et de vos produits, développer les contacts à l’étranger (site multilingue), votre notoriété, un service de vente en ligne (e-commerce / marchand / boutique en ligne) et les ventes, diminuer le nombre d’appels téléphoniques de demandes d’informations à vos bureaux, être visible sur Internet, présenter vos produits et vos services.
Ces objectifs peuvent être chiffrés : chiffre d’affaires à atteindre, fréquentation du site par jour / semaine / mois, taux de conversion des visiteurs en acheteurs, etc.

2. Quid de vos concurrents ?

Il faut savoir qui ils sont et s’ils ont une présence sur Internet. En visitant leurs sites, il est utile de noter ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît afin de percevoir leurs forces et d’exploiter leurs faiblesses à votre avantage.

3. À qui vous adressez-vous ?

Votre site Internet n’est pas uniquement à propos de votre entreprise à Mas-Blanc-des-Alpilles ou Saint-Étienne du Grès. Les visiteurs doivent y trouver ce qui leur parle. Définissez les différents profils de visiteurs que vous ciblez et adressez-vous à chaque groupe dans un langage qui le touche, avec des sujets qui l’interpellent et un contenu adapté. Pour chaque groupe, identifiez leurs besoins et comportements sur le web, leurs sources d’information et de communication.

4. Quel style de site voulez-vous ?

Le design de votre site doit vous correspondre. Classique, écolo, ludique, pratique, professionnel, tendance… tout est possible. Choisissez un style en fonction de vos objectifs ou de votre public cible à Mas-Blanc-des-Alpilles ou Saint-Étienne-du-Grès. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet pour voir à quoi ressemblent les sites de vos concurrents et vous aligner ou vous démarquer, grâce à Easy votre expert en communication digitale.

5. Quel budget ?

Les coûts de réalisation d’un site web peuvent être très variables. Ils vont dépendre de l’ambition de votre projet et de sa nature. Comme dans beaucoup de domaines, la qualité a un prix. Si vous souhaitez juste une présence, optez pour une vitrine sur Internet. Pensez sur le long terme et budgétisez aussi les frais d’animation, d’hébergement ou de mises à jour.

 Ajouter un commentaire 
 

Demande de rappel

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en cochant la case suivante
Ne plus afficher