Respect de l'Environnement

Depuis le début de notre activité, nous avons toujours souhaité prendre en compte l'impact de notre production sur l'environnement. C'est pour cela que nous avons mis en place au sein de la société des procédures qui visent à suivre un process dans le cadre du traitement des déchets.

Le choix de notre matériel d'impression a aussi suivi ce précepte puisque nous nous sommes équipés avec des machines qui utilisent des encres à base d'eau, de pigments et de latex.

Notre entreprise est labellisée ECOSOLUTIONS pour l’impression de supports de communication. Cela signifie que nous rentrons dans le cadre d'un processus de collecte des déchets, notamment au niveau des encres, des contenants, des emballages et autres matières premières.

Cette collecte effectuée tout au long du processus de fabrication, nous renvoyons auprès de nos fournisseurs et autres fabricants de machines, les polluants qui seront retraités et ré-utilisés afin de préserver notre environnement.

img1

Charte de l'environnement


Ce texte, de valeur constitutionnelle, intégré en 2005 dans le bloc de constitutionnalité du droit français,
reconnaît les droits et les devoirs fondamentaux relatifs à la protection de l'environnement.
La Charte énonce trois grands principes : le principe de prévention, le principe de précaution et le principe pollueur-payeur.
La charte a une valeur constitutionnelle et contient 10 articles :


Art. 1er. : tout un chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.

Art. 2. : toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l'amélioration de l'environnement.

Art. 3. : toute personne doit, dans les conditions définies par la loi, prévenir les atteintes qu'elle est susceptible de porter à l'environnement ou, à défaut, en limiter les conséquences.

Art. 4. : toute personne doit contribuer à la réparation des dommages qu'elle cause à l'environnement, dans les conditions définies par la loi.

Art. 5. : lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement,
les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution et dans leurs domaines d'attributions,
à la mise en œuvre de procédures d'évaluation des risques et à l'adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage.

Art. 6. : les politiques publiques doivent promouvoir un développement durable.
À cet effet, elles concilient la protection et la mise en valeur de l'environnement, le développement économique et le progrès social.

Art. 7. : toute personne a le droit, dans les conditions et les limites définies par la loi,
d'accéder aux informations relatives à l'environnement détenues par les autorités publiques
et de participer à l'élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l'environnement.

Art. 8. : l'éducation et la formation à l'environnement doivent contribuer à l'exercice des droits et devoirs définis par la présente Charte.

Art. 9. : la recherche et l'innovation doivent apporter leur concours à la préservation et à la mise en valeur de l'environnement.

Art. 10. : la présente Charte inspire l'action européenne et internationale de la France.

img3

DES SUPPORTS D'IMPRESSION RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT


Nous avons fait le choix de proposer à nos clients des supports d'impression qui tiennent compte des normes de respect et de protection de l'environnement. Des vinyles recyclés ou bien entièrement recyclables, des papiers PEFC* ou FSC**, et bien d'autres supports. Pour cela, nous achetons nos matières premières auprès de fournisseurs uniquement agréés PEFC et FSC.


* PEFC : PEFC ou Pan European Forest Certification est un système de certification qui vise à promouvoir et à garantir la gestion durable des forêts. Cette certification est basée sur les critères qui ont été établis lors des différentes conférences inter-ministérielles depuis 1998. La marque PEFC est garante de la bonne gestion des forêts par les entreprises qui adhèrent et qui rentrent en compte dans ce processus de gestion durable.

 

** FSC : Il s'agit d'un éco-label qui garantit qu'un produit a été confectionné à partir de bois issus de forêts dont les procédures de gestion durable ont été respectées.

  • Une production raisonnée

    pour respecter l'environnement
  • Une collecte des déchets

    pour préserver notre patrimoine naturel

Notre engagement pour l'environnement

Nous utilisons des outils

à faible consommation

d'énergie

Nous trions nos déchets,

les polluants sont tous

renvoyés et recyclés

Nous produisons avec

des encres respectueuses

sans solvants et sans odeurs

Nous utilisons

des matières premières

recyclées ou recyclables